Quelle est la signification des fleurs blanches

de | 26 octobre 2015

Les fleurs blanches : significations principales

signification fleurs blanchesLes fleurs de couleur blanche sont essentiellement utilisées lors de la célébration d’évènements familiaux. On y pense surtout  par exemple pour les mariages (traditionnellement avec les roses blanches ou les lys blancs), les naissances, mais aussi pour les décès : dans ce cas là ce sont surtout des lys blancs qui se verront offerts à la famille en deuil  et les roses blanches serviront plutôt à fleurir la pierre tombale.

Parmi les autres fleurs blanches célèbres que l’on peut utiliser pour faire passer son message on peut citer le géranium, le  jasmin, l’anémone,  la pâquerette, la marguerite, le muguet, les narcisses ou encore le perce-neige.

Significations secondaires des fleurs blanches

fleurs blanchesLa couleur blanche dans le langage floral peut donc aussi être utilisée afin de faire passer  un message romantique car c’est une couleur pure souvent associée à la virginité. Elle réfléchit la lumière, éclaire, et offre symboliquement une page à écrire. Il illumine et se marie avec quasiment tout.

Symbole de pureté et de virginité, le blanc peut-être mélangé à d’autres couleurs dans le langage des fleurs et ainsi apporter une certaine douceur au message exprimé. Il console les  âmes en peine, donne de l’innocence aux initiés, un peu de naïveté aux cœurs durs et une consolation aux amants délaissés. Les fleurs de couleurs blanches amènent toujours une touche fine et élégante dans un bouquet car sa pureté rappelle le calme, la délicatesse  et la sérénité mais aussi bien sûr l’honnêteté et la fidélité des sentiments sincères.

A l’inverse de l’occident où le blanc est lié dans le langage floral à dans des sentiments positifs dans les pays d’Asie par exemple il est plutôt associé au deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *