Quelle est la signification des orchidées ?

de | 28 septembre 2015

Le langage floral des orchidées est assez vaste, parfois contrasté et en fait assez peu connu du plus grand nombre.

signification des orchidées

Cette célèbre plante aux couleurs variées s’offre très souvent en période de fête et à l’occasion des heureux événements d’une vie. Mais pour les plus initiés elle s’offre plus particulièrement en témoignage d’un désir, érotique par exemple. Elle est aussi un des  symboles majeurs de la ferveur ou de la fécondité. Parmi les significations principales des orchidées nous retrouverons donc la séduction, la sensualité ou bien encore  le désir suprême.

Signification Orchidée

Signification Orchidée, visuel via http://www.entretienorchidee.fr/

Comme pour la rose, la couleur de la fleur de l’orchidée va jouer un rôle primordial dans sa signification florale. En effet selon la couleur de la fleur de l’orchidée le message délivré ne sera pas le même et les nuances peuvent s’avérer relativement importantes car l’intention ne sera pas anodine.

signification des orchidées par couleurs

L’orchidée blanche. La fleur de couleur blanche de l’orchidée tend à exprimer un amour idéalisé  et pur de la personne que l’on aime, une tendresse de cœur pure et des plus sincères.

L’Orchidée jaune. La signification d’une orchidée jaune traduit très souvent un message de chaleur intense, d’amour et d’érotisme.

orchidée jaune

orchidée jaune

L’orchidée rose. La rose de la fleur de l’orchidée  sera utilisée pour être offerte dans le cas d’une tentative de séduction purement sensuelle.

L’orchidée rouge. La fleur rouge de l’orchidée  exprime d’une manière des plus intenses un réel désir charnel de consommer une relation.

Dans tous les cas l’orchidée se verra offerte en branche ou en bouquet dévoilant sans pudeur l’intention de tous les désirs.

Les noces dites d’orchidée sonnent donc logiquement la cérémonie des 55 ans de mariage, où toutes les couleurs ont souvent été dévoilées à l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *